La recherche facile et rapide

La recherche n'a jamais été aussi facile !

66 Minutes.01.04.2012 [FRENCH][PDTV] [TB]

66.Minutes.01.04.2012.FRENCH.PDTV.XviD-ArRoWs

66 Minutes.01.04.2012 [FRENCH][PDTV] [TB]

Sommaire : Amadou et Mariam : le triomphe des « aveugles du Mali ».

« Le dimanche à Bamako, c'est le jour de mariage... » Qui aurait parié qu'avec leurs paroles naïves et leurs rythmes afro-rock, deux aveugles originaires d'un des pays les plus pauvres de la planète, allait devenir des stars du shobiz mondial ? Les Maliens Amadou et Mariam connaissent pourtant un immense succès. Ils vendent partout leurs albums par millions, travaillent avec Manu Chao, Keziah Jones ou Bertrand Cantat. Et on les réclame lors d´événements internationaux, comme l'ouverture du Mondial de football, ou la réception par Obama du Prix Nobel de la Paix. Mais la gloire n´a pas changé ce couple, manifestement toujours très amoureux trente ans après leur rencontre. À Bamako et à Montreuil, ils vivent plutôt modestement, entourés d'une famille élargie. Et, tout le temps, ils font la seule chose qu'ils aiment : chanter

Triche : faut-il interdire le portable au lycée ?

À trois mois du baccalauréat, la question est plus quejamais posée : faut-il bannir le portable dans les collèges et les lycées ? Dès l'âge de 14 ou 15 ans, les élèves possèdent déjà des mobiles dernier cri et s´en servent en classe, en cachant l´appareil dans leur trousse ou sous une feuille. Pendant une heure de cours, certains envoient une quinzaine de SMS et consultent cinq fois Facebook. Pire : pendant les contrôles, les lycéens utilisent leur mobile pour tricher : il suffit d´avoir photographié les cours avant, ou de consulter les corrigés sur Internet. Alors de nombreux profs ont déclaré la guerre au portable à l´école. Confiscation systématique, convocation des parents, et surveillance tatillonne pendant les examens. Le comble, c´est que les parades les plus efficaces - fouille des élèves, brouillage des ondes téléphoniques en classe - sont interdites par la loi..

L'énigme Mohamed Merah.

Dix jours après sa disparition, Mohamed Merah demeure une énigme. Était-il un « petit voyou » isolé comme le disent certains, ou l'instrument d'uneorganisation terroriste ? La police l'avait-elle suffisamment surveillé ? Que s'est-il réellement passé durant l'interminable siège de son domicile par les hommes du RAID ? Aurait-on pu le prendre vivent ? Grâce à de nombreux témoignages inédits, mais aussi de nouvelles images amateurs saisies par ses voisins au cours de la fusillade finale, 66 Minutes retrace le parcours du meurtrier. Nous découvrirons notamment quels étaient les revenus du tueur de Toulouse et comment il dépensait son argent. À traversle récit d´hommes du RAID, et des voisins qui ont écouté et vu le siège de son appartement, nous reviendrons aussi sur les interminables négociations et sur l´assaut final.


Origine de l'émission : Française
Chaine : M6
Genre : Doc
Durée : 60 mn
Année de production : 2012
Date de Diffusion : 01 Avril 2012
Qualité : PDTV
Format : Xvid
Langue : Français


http://turbobit.net/05u8pzwlsk9j.html

Les 5 dernières recherches: